Françoise Derissen Trio Guitare

Diplômée en violon et en musique de chambre au Conservatoire royal de Bruxelles, Françoise Derissen s’éprend du jazz. Le jazz qui s’improvise, le jazz « émotion », pas fixé au cerveau. Elle étudie avec Jean-Louis Rassinfosse au Conservatoire, Jean-Pierre Catoul et Didier Lockwood en stages. Elle a sorti son premier cd « There is an effel there » en 2007 sur le label « Mognomusic »

Manu Bonetti a lui-même étudié le jazz au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles avec Paolo Radoni et at au Koninklijk Conservatorium Brussel avec Fabien Degryse. Il se produit dans de nombreux projets de styles musicaux différents.

Boris Schmidt s’est joint à eux à la contrebasse. Après avoir travaillé le saxophone classique, puis le piano et l’harmonie, il a étudié la basse électrique en autodidacte, puis s’est dirigé vers la contrebasse qui est devenue l’instrument de son choix. Il a étudié au Conservatoire Royal de Den Hage (NL) avec Hein van de Geyn, Frans van der Hoeven, Uli Glaszmann, John Ruocco and Eric Ineke ; Il est maintenant principalement musicien de jazz, mais travaille aussi dans d’autres univers musicaux Il a déjà joué avec de nombreux musiciens dont Erwin Vann, Michel Pils, Ro Gebhardt, Didier Lockwood, Eef Albers, Randy Brecker, Felix Simtaine, Steve Houben …

Le trio propose un menu musical agrémenté de compositions personnelles, de quelques brins de chansons françaises, d’un bouquet de be-bop, hard-bop, musique latine et d’un soupçon de jazz manouche, le tout arrosé de plein d’émotions à partager