Warning: The magic method OCDI\OneClickDemoImport::__wakeup() must have public visibility in /customers/8/e/b/francoisederissen.be/httpd.www/wp-content/themes/coach/importer/inc/OneClickDemoImport.php on line 121 Françoise Derissen trio – piano – Françoise Derissen

Françoise Derissen trio – piano

Le trio s’est formé en début 2017. Il est composé de musicens au passé musical riche et varié. Françoise et Sabin ont tous deux commencé par une formation classique sur laquelle ils ont construit leur apprentissage et expérience du jazz. Boris à la contrebasse est la colonne vertébrale du trio.

Françoise a dans son parcours musical été membre de groupes allant du jazz manouche (Jazzy Strings) au jazz-rock (Opium) pour actuellement se concentrer sur ses propres projets dont le trio fait partie. De son premier CD « There Is An Effel There » il ne reste que 50 exemplaires aujourd’hui. Elle travaille actuellement à l’enregistrement de son CD de compositions pour violon solo. Sortie prévue en 2018.
Elle enseigne le violon jazz à l’académie de Marchienne-Au-Pont et au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.
Séduite par le jeu subtil, la sonorité et l’accompagnement merveilleux de Sabin Todorov au piano, elle lui propose une collaboration, ce qu’il accepte aussitôt.
Pour le choix d’un contrebassiste, un seul nom leur venait en tête : Boris Schmidt.

Sabin , né en 1966 en Bulgarie, obtient son diplôme supérieur de théorie en musique classique au conservatoire de Sofia. En 2004 il est diplômé avec Grand Distinction de Koninklijk Conservatorium Brussel – Option piano Jazz chez Nathalie Lorriers et Diederik Wissels.
Il a joué et se produit toujours dans des festivals et concerts à travers toute l’Europe et autres continents.
Il est professeur de piano jazz dans les académies de :St.Josse, Forest, Tubize,
Marchienne -Au-Pont.
Sabin a plusieurs CD à son actif. Citons principalement : « Inside Story » et « Tenderly ». ils apparaît également comme sideman sur de nombreux enregistrements d’autres artistes belges et étrangers.

Boris Schmidt s’est joint à Françoise et Sabin à la contrebasse. Après avoir travaillé le saxophone classique, puis le piano et l’harmonie, il a étudié la basse électrique en autodidacte, puis s’est dirigé vers la contrebasse qui est devenue l’instrument de son choix. Il a étudié au Conservatoire Royal de Den Hage (NL) avec Hein van de Geyn, Frans van der Hoeven, Uli Glaszmann, John Ruocco and Eric Ineke ; Il est maintenant principalement musicien de jazz, mais travaille aussi dans d’autres univers musicaux Il a déjà joué avec de nombreux musiciens dont Erwin Vann, Michel Pils, Ro Gebhardt, Didier Lockwood, Eef Albers, Randy Brecker, Felix Simtaine, Steve Houben …

Sur scène, le jeu plein d’émotions et le son chaud du violon de Françoise, la subtilité, la richesse et l’inventivité du jeu de Sabin, le groove puissant et les lignes de basse de Boris s’entremêlement pour vous offrir une musique riche, dynamique et rayonnante.